Restructuration d’un appartement
dans un style Années 60


Transformation d’un appartement en espace de vie style années 60, vintage

Transformation complète d’un appartement de 44 M² demeuré « dans son jus » à Paris 14

CLIENTS

Une femme fan du style rétro, des ambiances vintage et des couleurs des années 60

PROBLEMATIQUE

Un appartement dont le plan ne correspond plus aux modes de vie et tendances actuelles. Les pièces sont trop petites, séparées et cloisonnées.

SOLUTION

Ouvrir la cuisine sur l’espace séjour et sur l’entrée afin d’avoir une seule grande pièce.
Aménagement d’un espace bureau au niveau de l’entrée faisant néanmoins partie de l’espace de vie grâce à la cloison atelier le séparant du séjour.
Aménagement complet d’une nouvelle cuisine encastrée.
Revoir l’agencement du séjour avec l’espace de l’entrée en intégrant un meuble vestiaire, des meubles de rangement, tout en incorporant des meubles conservés par la cliente.
Rénovation complète de la salle de bain en l’ouvrant sur la chambre, afin de dégager un placard/cellier donnant sur le couloir et rendu invisible grâce à l’uniformité de peinture de ses façades et des murs.
Les WC sont devenus une pièce originale en laissant les tuyaux, jusque-là cachés derrière un coffrage, apparents et même mis en valeur par une peinture effet rouillé pour accentuer le style vintage de la pièce.
L’uniformité des sols est assurée par la pose d’un parquet chêne damier à bâton rompu. Graphiques et colorés, les carreaux ciment délimitent l’espace cuisine et ajoutent une touche rétro mais en même temps ultra tendance.

DÉCOUVRIR ÉGALEMENT