Transformation d’un appartement parisien de trois pièces, en un quatre pièces lumineux et convivial, avec un coin bureau.
CLIENTS
Un couple avec un enfant et un bébé à venir.
PROBLEMATIQUE
La priorité des clients était de réadapter l’espace afin de créer une chambre bébé supplémentaire et de palier à une insuffisance de rangements.
SOLUTION
La nouvelle chambre bébé a été créée grâce à la surface récupérée dans le couloir menant à la chambre du fond. Le mur porteur qui cloisonnait ces deux espaces a été en partie ouvert permettant ainsi à la chambre de bénéficier de la fenêtre de l’ancien couloir. Une nouvelle cloison sépare les deux chambres enfant qui possèdent chacune des rangements intégrés.
Réorganisation de la chambre parentale en deux espaces distincts : coin nuit et coin bureau. La partie nuit dispose d’un mur entier repensé en tête de lit mélangeant intelligemment étagères et rangements fermés.
La cloison séparative du coin bureau a été entièrement optimisée, puisqu’il s’agit en réalité d’une séparation mobilier. Ainsi, les deux espaces sont clairement délimités et possèdent chacun des rangements.
La grande entrée a elle aussi été modernisé. Tout un pan de mur a été équipé en placards afin d’utiliser la superficie de cette pièce.
L’aménagement de la cuisine a été repensé afin de dégager la fenêtre et permettre à la lumière de circuler pleinement.