Appartement Cocktail Scandinave
Paris 14ème

Un chalet à Paris

Transformation complète d’un pied à terre parisien de 40 M² au 4ème étage d’un immeuble années 1900 à Paris 14

 

CLIENTS

Homme d’affaires souvent en partance …

PROBLEMATIQUE

Appartement de famille, cher au cœur de son propriétaire, composé de 3 pièces distribuées sur une petite surface.

Il est demeuré sans travaux depuis de nombreuses années. La salle d’eau et la cuisine ne correspondent plus aux critères de confort actuels.

Le client souhaite transformer ce pied à terre parisien inhabité en un hébergement occasionnel, pouvant servir de vitrine pour sa marque de mobilier et de décoration nordiques, Cocktail Scandinave.

SOLUTION

Décloisonner l’appartement afin de redistribuer les surfaces en un spacieux deux pièces. Une entrée optimisée en rangement, un grand living lumineux avec une mise en valeur du parquet et des moulure d’origine, une cuisine fonctionnelle intégrée au séjour, une chambre confortable avec un espace dressing, une salle d’eau avec coin buanderie et des WC séparés avec lave mains et ballon d’eau chaude. Optimisation de l’espace avec un plan judicieusement élaboré.

Coup de projecteur sur le bois avec les aménagements Cocktail Scandinave !

Une ambiance à la fois exotique par l’usage du bois de teck pour le panneau décoratif d’habillage mural, scandinave par le choix du frêne massif pour la cuisine intégrée et campagne chic avec les portes séparatives en frêne brossé gris.

DÉCOUVRIR ÉGALEMENT