PIED A TERRE AVEC TERRASSES DANS PARIS 16

Création d’un pied à terre parisien

Transformation d’un appartement traditionnel du 16ème arrondissement parisien en un pied à terre chic et raffiné

PROBLÉMATIQUE

Situé à proximité du Village d’Auteuil, dans un ensemble immobilier classique et discret, l’appartement situé au 10ème et dernier étage bénéficie d’un superbe point de vue sur tout Paris. Bien que récemment rénové l’organisation de l’appartement et son agencement ne correspondent pas au besoin du client.

Il nous est demandé de transformer ce conventionnel 3 pièces familial en un pied à terre chic et apaisant.

SOLUTION

Une des priorités du client est de décloisonner pour augmenter le volume de sa chambre, avec de grands dressings intégrés et une salle de bain raffinée.

La partie réception, avec sa cuisine aménagée derrière une verrière atelier, s’ouvre sur deux terrasses. Nous avons repensé et optimisé la terrasse principale comme le prolongement du séjour afin d’en faciliter l’usage pour n’importe quelle occasion.

Les travaux de menuiserie sur mesure viennent en complément des meubles de chez Molteni & C / Dada et de la bibliothèque Airport.

La salle de bain a été totalement repensée et propose au choix un bel espace douche et une baignoire semi-îlot, meuble sur mesure avec plan suspendu double vasque en Varicor et rangement au-dessous en teck, robinetterie et accessoires MEM de chez DORNBRACHT.

Toutes les pièces de l’appartement bénéficient d’une climatisation invisible réversible avec des unités intégrées dans l’épaisseur des murs.

DÉCOUVRIR ÉGALEMENT