Couloirs et circulations
dans un appartement de 120 M²

PARTAGER SUR

Rénovation complète d’un appartement traversant de 120 M² au 6ème étage à Paris 13

Utilisation des couloirs, dégagements et circulations pour gagner en espaces de vie et en lumière

CLIENTS

un couple avec 2 enfants

PROBLÉMATIQUE

L’appartement, demeuré « dans son jus » dans un immeuble de 1975, est déjà le résultat de la fusion d’un appartement de 3 pièces et d’un studio.  L’appartement présentait de nombreux couloirs et circulations, donc beaucoup de perte de surface. Tous les espaces étaient séparés par des cloisons et des portes ce qui engendre un manque de lumière dans l’entrée malgré les grandes baies vitrées du séjour.

Les clients souhaitent 2 salles de bain, des WC invités séparés, un espace buanderie indépendant ; de grands placards coulissants doivent être intégrés dans chaque chambre.

SOLUTION

Installation d’une cuisine ouverte sur le séjour, mais néanmoins séparée par une cloison atelier afin d’aménager une séparation transparente entre les 2 pièces. Aménagement d’un coin repas rapporté à la cuisine, et séparé de la salle à manger par un charmant claustra, une délimitation toute en transparence.

Conception d’une bibliothèque en face de l’entrée qui anime l’espace avec l’intégration de couleurs et de textures sur les façades et les joues du meuble.

Création d’une séparation de pièces par portes à galandage permettant soit d’intégrer cet espace bureau à la partie réception, soit de l’isoler pour en faire une chambre supplémentaire.

Transformation du studio en suite parentale avec dressing et salle de bain.

PARTAGER SUR

DÉCOUVRIR ÉGALEMENT