Restructuration complète d’un Duplex – Paris 14ème

Restructuration complète d’un duplex de 114 M² aux 5ème et dernier étages avec terrasse à Paris 14

CLIENTS : un couple avec 2 adolescents

PROBLEMATIQUE
: Revoir complètement la distribution des pièces : cuisine dans le couloir, chambres et salle de bain en enfilade, à l’étage une chambre sans fenêtre avec oculus au plafond comme seule ouverture, mezzanine mal exploitée avec des angles morts, terrasse uniquement accessible par la salle de bain …
Les travaux de démolition réservent leur lot de mauvaises surprises et vont générer une modification du projet.
L’ensemble des nouveaux travaux doit demeurer dans un budget contenu.

SOLUTION
: Installation d’une cuisine ouverte avec ilot central.
Transparence et continuité visuelle assurée par un escalier élégant avec marches en chêne massif et sans contremarche, permettant un accès direct à la terrasse. L’ensemble des garde-corps en verre renforce l’impression de légèreté et de transparence. Utilisation de l’ancien « couloir/cuisine » en espace de rangements et buanderie masqué par des portes coulissantes.
Création d’un couloir distribuant les 2 chambres, la salle d’eau et un WC invités indépendant.
Modification de la forme de la mezzanine afin de créer une pièce supplémentaire faisant office de chambre d’ami et un espace bureau-bibliothèque. Ouverture d’une porte permettant un accès direct à la terrasse. Création d’un WC indépendant.
Transformation de la chambre en suite parentale avec dressing, salle de bain et accès indépendant à la terrasse réaménagée

Partager cette page :