Verrières à l’ancienne dans un appartement à Vanves

Transformation partielle d’un duplex de 100 M² à Vanves

CLIENTS
: Un couple avec deux jeunes filles

PROBLEMATIQUE : Un appartement trop compartimenté. Le hall d’entrée, le séjour-salle à manger et la cuisine sont séparés et cloisonnés.
Les cloisons de ces 3 espaces réduisent les volumes malgré leur surface dépassant 50 m².
Manque de lumière surtout au niveau de l’entrée.
La cuisine vieillissante et toute en longueur mérite d’être réactualisée surtout au niveau couleur, et doit permettre d’y prendre certains repas à 2 sans restreindre l’espace de circulation.
Les rangements dans le salon et dans une des chambres sont insuffisants.
Le plafond présente des fissures récurrentes.
Les clients veulent du changement sans pour autant revoir la distribution des pièces. Recherche d’unité dans toute la partie réception.

SOLUTION
: optimiser la cuisine en l’agençant avec des meubles de grande hauteur, sans poignée, avec une table snack relevable et escamotable. Plan de travail en Quartz Silestone.
Le choix d’une couleur claire sur les façades des meubles et d’une couleur foncée sur le mur du fond agrandit l’espace et atténue l’impression de cuisine en longueur.
Apporter de la lumière naturelle dans le hall d’entrée en remplaçant les cloisonnements et portes par des verrières à l’ancienne, ce qui permet des vues directes entre le salon et la cuisine.
Unité de couleur de peinture pour ces 3 espaces.
Conception et réalisation d’un meuble bibliothèque sur mesure avec portes, tiroirs et étagères apportant une touche de couleur et de modernité au séjour.
Réalisation d’un plafond tendu avec remontée pour la trémie d’escalier, coloris blanc mat, pour remédier aux problèmes de fissures récurrentes et donner une uniformité parfaite de la surface du plafond.
Réalisation de la peinture complète du duplex ; peinture de chez Farrow & Ball coloris All White, Old White, Dove Tale, Ammonite, effet satin qui donne une élégance incontestable à l’espace.
Conservation du parquet qui est en parfait état et reprises aux endroits nécessaires.

Partager cette page :